Maire de Vérone
Bienvenue à Vérone ❝ Maurizio Rino Escalús
▪ âge : 14
▪ messages : 191
| Sujet: ANNEXE 1 ✝ histoire des clans et situation actuelle. 25.03.12 2:06 | |
| Montaigu vs Capulet.
L'histoire. C'est en 1137 que nous trouvons les premières traces de la famille Montaigu. Vivant dans un petit village non loin de Vérone, cette famille noble était réputée pour sa grande richesse. Une dizaine d'années plus tard les Montaigu se sont installés dans le Sud de Vérone et c'est donc ainsi qu'est née la haine entre la famille Montaigu et la famille Capulet, qui vivait à Vérone depuis déjà des siècles et étaient presque considérés comme les rois de la ville.
Au début, bien que les différents entre les deux familles étaient déjà bien marqués, la ville n'était pas pour autant divisée et les conflits n'étaient pas aussi extrêmes. Ce n'est que lorsque la famille Capulet s'est vu ruinée et que les Montaigu se sont appropriés tous les terrains que les Capulet ne pouvaient plus entretenir que la guerre entre les deux familles a réellement débuté. Et les relations déjà bien compliquées entre les deux familles ne se sont pas arrangées lorsque la fille de Damiano Capulet a était mise enceinte par le fils de Lavinio Montaigu et que ce dernier a ordonné de prendre l'enfant à sa mère pour que ce soit les Montaigu qui l'élèvent. Ces deux amants interdits s'aimaient et ont finalement été sacrifiés car après le vol de leur enfant s'en est suivi un long et difficile combat où beaucoup de pertes humaines ont été à regretter par les deux familles. La famille Montaigu qui a toujours cru que le père et le fils avait été tué par les Capulet – mais ce n'est en fait que le père de l'enfant qui a tué sa progéniture pour faire cesser les combats avant de finalement se donner la mort – en a haït encore plus les Capulet, qui eux ont vu la mère de l'enfant, se faire tuer par Lavinio Montaigu après qu'il ait appris la mort de son fils et de son petit fils. Au final, ce sacrifice ne servit à rien car la guerre continua et fut même encore plus sanglante, jusqu'à ce que le peuple finit par réussir à y mettre un terme.
Cependant cela n'a en rien arrangé les relations entre les deux familles, chaque nouvelle génération se trouvant être encore plus haineuse de la famille ennemie alors qu'au fil des années chacun a pourtant oublié "pourquoi" il haïssait l'autre. Vérone aurait pu voir un drame de la même ampleur se réitérer lorsque Roméo Montaigu et Juliette Capulet sont tombés amoureux, fort heureusement tous deux ont été raisonnables et ce sont finalement mariés avec une autre personne. Juliette avec Pâris et Roméo avec Mara Da Valle. Seulement c'est à partir de cet instant que les deux familles ont commencé à s'éteindre. De moins en moins d'enfants étaient mis au monde et souvent l'éternelle histoire des amants maudits se réitérait, donnant alors moins de descendants. Finalement la force des deux familles venaient essentiellement des familles partenaires et non plus des membres mêmes des familles.
La situation actuelle. Cela fait un peu plus de trois mois que les choses se sont de nouveau envenimées. Oui, la guerre est repartie. Après une période tranquille où l'espoir d'une paix durable circulait dans les rues de Vérone, les affrontements ont repris avec plus de violence encore que d'accoutumé. La cause ? La mort de Thybalt Capulet le 22 Décembre. Assassiné de sang froid par le patriarche Valentini qui n'avait comme but que de reprendre les reines du clan et éloigner ce dernier de sa fille chérie, qui avait une liaison avec celle-ci. Bien entendu, personne n'est au courant de rien et les membres du clan Capulet ont rapidement fait circuler la rumeur qu'un Montaigu se trouvait derrière cet affreux assassinat et qu'ils étaient donc les fautifs de ces nouveaux combats. Bien qu'ayant nié les faits, la plupart des Montaigu ne se sont pas plaints du retour des hostilités mais au contraire en ont eut l'air enchantés. La ville est désormais sous tension et les affrontements sanglants ne cessent de se poursuivre depuis plusieurs semaines. Habitants de Vérone, faîtes attention à vous!
© LA BELLA VERONA™ - 2012 Toute reproduction partielle ou totale est strictement interdite. |
|