Maire de Vérone
Bienvenue à Vérone ❝ Maurizio Rino Escalús
▪ âge : 14
▪ messages : 191
| Sujet: CONTEXTE ✝ à lire. 25.03.12 2:05 | |
| La bella verona. La ville où tout le monde se déteste... « En amour, rares sont ceux qui sont raisonnables et il y a de cela des siècles, Romeo et Juliette nous l'ont montré. Mais... Mais si Juliette et Roméo avaient été plus responsables ? Si au lieu de choisir l'Amour envers et contre tout, ils avaient choisi le Devoir ? Qu'en serait-il aujourd'hui des Capulet, des Montaigu et de Vérone ? » ❘❘▶
Vérone, Italie. Ville historique, connue pour sa célèbre histoire d'amour entre Romeo et Giulietta et ses conflits entre leurs familles respectives : les Montaigu et les Capulet, Vérone est une ville où en apparence il fait bon de vivre. Mais en apparence seulement. Effectivement, les un peu moins de 264 000 Veronais, vivent la plupart du temps dans le stress et la peur. Pourquoi ça ? Eh bien c'est simple. Shakespeare a illustré la fin des conflits entre Capulet et Montaigu "grâce" à la mort tragique des amants maudits. Cependant, en réalité, Romeo et Giulietta ont obéit à leurs parents et malgré leur amour, ont vécut leurs vies loin l'un de l'autre, du coup pas de fin tragique où la belle Capulet et le costaud Montaigu meurent. Et qui dit pas de fin tragique, dit des conflits entre familles qui n'ont jamais cessé mais bien au contraire, qui n'ont fait qu'accroître. Si bien que ces derniers se sont répandus bien au-delà des familles et ont finit par créer des clans qui en l'honneur des familles "fondatrices" ont gardé le nom de Capulet et Montaigu. Alors oui, aujourd'hui à Vérone existent deux clans. Deux clans se vouant une haine sans pareil. Et même si il y a quelques mois on pensait pouvoir en parler au passé du fait que ces derniers semblaient avoir réussi à vivre plus ou moins en paix, alors que le chef des Capulet, Tybalt Capulet a été tué, tout semble réuni pour que les conflits reprennent et ce de plus belle. Amour, haine, passion et trahison, c'est maintenant à vous d'écrire l'histoire de Vérone... - Vision du Maire de Vérone:
30 mars 2012 Onze. Bientôt le printemps arrivera et Vérone vient de voir une onzième personne mourir dans ses rues durant cette fameuse année. En juin alors que les deux clans n'avaient fait aucune victime, j'avais espoir. Espoir en cette ville, dont je suis le maire depuis maintenant vingt ans. Espoir d'un renouveau après des siècles de guerre. Seulement le 22 décembre quand Tybalt est mort, j'ai tout de suite su que l'Espoir s'évanouirait bien plus vite qu'il n'était apparu. Et aujourd'hui nous en sommes à onze morts. Onze personnes qui étaient aimées, onze personnes dont des centaines avaient besoin. Car oui, ils n'étaient pas que des habitants de Vérone, mais aussi et surtout des maris, des épouses, des enfants, des parents parfois même... Ils étaient quelqu'un d'important pour certains mais une fois encore, la ville les a emportés. Les Capulet et les Montaigu les ont emportés. Ce combat, cette guerre dure depuis trop longtemps et je commence à me résigner. Oui, je commence à croire que tout cela n'aura jamais de fin... Et encore moins une fin heureuse.Extrait du journal de Maurizio Rino Escalús (maire de Vérone).
© LA BELLA VERONA™ - 2012 Toute reproduction partielle ou totale est strictement interdite. |
|